Quelle est la meilleure période de l’année pour venir à Lyon ?

Quelle est la meilleure période de l'année pour venir visiter la ville de Lyon ?

Vous vous êtes enfin décidé à venir découvrir la ville de Lyon. Que ce soit un séjour en amoureux, en famille ou pour le travail, vous pourrez découvrir une ville pleine de charme. Le climat de la ville est semi-continental mais il est depuis quelques années influencé par le climat méditerranéen, il est aujourd’hui comparable au climat d’Annecy ou encore Avignon. Certaines périodes seront plus optimales que d’autres afin de visiter la ville.

L’été

À Lyon, la saison estivale se caractérise par la chaleur mais également la pluie et les orages. La température maximale de juin à août peut atteindre les 27°C et même les 30°C. En été, la chaleur peut devenir vraiment étouffante dans la région lyonnaise. Cependant, le mois d’août restera le plus avantageux niveau tarifs hôtels car c’est à cette période que les prix pratiqués seront les plus bas. C’est donc la meilleure période pour partir et faire des économies. Au contraire, septembre est statistiquement le mois le plus élevé de l’année dans le secteur de l’hôtellerie.

Automne

Entre octobre et novembre vous pourrez jouir d’un automne doux et frais. Cette saison fait partie des meilleures pour visiter la magnifique ville de Lyon, grâce à des températures agréables, aux alentours de 10°C en plein mois de novembre.

Hiver

Les hivers lyonnais sont assez rigoureux et la plupart du temps secs. Janvier est le mois le plus froid pour la ville, la température pouvant descendre jusqu’à 0°C. Cette température va favoriser des chutes de neige, les gros manteaux, les bonnets et les gants sont de rigueur. Néanmoins, c’est à cette saison-ci que vous retrouverez le moins d’affluence et ainsi le moins de touristes. Comment parler de l’hiver lyonnais, sans parler de la fête des lumières qui est la festivité à voir absolument. Durant cet évènement vous pourrez admirer de nombreuses mises en scènes lumineuses sur les plus grands monuments de la ville.

Printemps

À partir de mars, la neige laisse sa place aux températures plus élevées et douces des mois d’avril et mai. Cette saison est très agréable pour la ville de Lyon et commence à même afficher des 20°C lorsque l’été approche. C’est également une saison idéale pour visiter la ville sans avoir trop chaud ni froid. Vous pourrez découvrir tout le patrimoine historique de la ville dans un environnement optimal. Laissez tomber les grosses doudounes et laissez place à des petits pulls bien plus confortables.

Que voir à Lyon durant votre séjour ?

La belle ville de Lyon regorge de nombreux monuments magnifiques et remarquables. Les lieux incontournables de la ville sont l’hôtel de ville sur la place des Terreaux, le théâtre des Célestins, la Tour Rose, le Palais Saint-Jean, le pont Bonaparte, l’église Saint-Nizier, les fenêtres à meneaux des maisons dans la montée de la Grande Côte. Pour les passionnés d’histoire vous pourrez visiter le musée des Beaux-Arts, celui de la Civilisation gallo-romaine, celui des Hospices civils, celui des Tissus et des Arts décoratifs, l’Institut Lumière et le Centre d’Histoire de la résistance et de la déportation.