Tous les records météo à Lyon

Les Records Météo À Lyon

Lyon est une ville qui se situe dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. La ville bénéficie d’un emplacement géographique idéal dans la circulation nord-sud du pays. Idéale pour un week-end ou pour un court séjour, la ville a beaucoup de ressources à vous faire découvrir ! De son quartier historique à ses musées, impossible de s’ennuyer à Lyon, et ça peu importe le temps qu’il fait dehors.  

Que faire à Lyon ?

En arrivant à Lyon, vous pourrez vite vous rendre compte que la ville a conservé un charme historique assez impressionnant. En effet, en vous baladant dans les différents quartiers, vous vous apercevrez vite que la période médiévale et la Renaissance ont fortement impacté l’architecture de la ville. Ainsi, vous pourrez admirer les églises et les charmantes rues de Lyon qui ne cesseront pas de vous faire rêver, même après plusieurs visites. Les habitants de la ville vous le diront, il est compliqué de repartir après avoir visité la ville.

En été ou en hiver, il est possible de se balader dans de nombreux parcs et sur de nombreuses places. Le parc de la Tête d’Or est très connu et est idéal pour organiser un pique-nique ou déguster une glace lors d’une belle journée d’été. C’est l’un des plus grands parcs de France et vous trouverez en son sein un zoo. Une activité idéale qui plaira aux petits et aux grands. L’hiver, vous pourrez vous promener emmitouflé dans un gros manteau et profiter du paysage hivernal en buvant un bon chocolat chaud.

 La ville possède également un grand nombre de musées si vous voulez vous réchauffer et en apprendre plus sur l’histoire de Lyon. Bénéficiant d’un patrimoine culturel très étendu, les mordus d’art seront servis et pourront découvrir de nombreux musées d’arts et du street-art étendu un peu partout en ville.

La météo à Lyon et les records de températures

La ville de Lyon bénéficie d’un climat de type semi-continental. En des termes simples, nous pouvons dire que les étés sont chauds et orageux et les hivers sont froids et secs. La ville bénéficie d’un très bon ensoleillement à l’année, ce qui est très agréable pour les habitants mais également pour les touristes. En hiver en revanche, le brouillard est très fréquent et le froid peut se montrer très vif et il est renforcé par la bise. La ville de Lyon possède également des influences méditerranéennes avec des épisodes pluvieux et orageux qui peuvent parfois se montrer intenses. Si le climat est clément la plupart du temps, il est possible de traverser des périodes où le froid se montrera particulièrement intense et d’autres où la chaleur sera presque étouffante. La ville de Lyon a enregistré des records de températures assez importantes au cours de l’histoire.

En 1938, la ville enregistrera son record de température froide, cette dernière descendra à -24 degrés. En revanche, en 2003, un record de chaleur pourra être ressenti avec pas moins de 40 degrés. La météo reste très imprévisible et le réchauffement climatique promet des dérèglements encore plus important au fil du temps.